Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Pour toute autre question, n’hésitez pas à nous envoyer un message : takadidoum@gmail.com !

Envoyez-nous à un mail à takadidoum@gmail.com, en indiquant de quel événement il s’agit, les horaires, et le lieu. Nous pourrons alors vous faire parvenir notre grille de tarifs et un devis personnalisé.

Nous sommes contraints de limiter nos prestations aux week-ends et jours fériés en raison de la difficulté à réunir suffisamment de musiciens en semaine.

Notre orchestre est un ensemble de percussions très sonores, nous privilégions donc les prestations en extérieur, en déambulation ou sur scène. Mais pouvons étudier toute proposition.

Sauf cas exceptionnel (par exemple une noble cause à soutenir), nous ne jouons pas gratuitement. Tous nos musiciens et chefs d’orchestre sont bénévoles.
Les recettes liées aux prestations permettent à l’association de financer des investissements et des projets : renouvellement du stock d’instruments, stages avec des intervenants en musique ou en danse, participation aux regroupements de batucadas, …
De plus, jouer gratuitement nuirait à nos amis musiciens professionnels.

En règle générale, nous privilégions les prestations publiques, mais nous pouvons étudier les demandes au cas par cas.

Il n’y a pas de distance maximale tant que nous avons suffisamment de musiciens disponibles pour assurer la prestation demandée.

Oui, nous accueillons des nouveaux membres à chaque rentrée scolaire. Il vaut donc mieux nous contacter début septembre par mail.
Nous répétons tous les lundis soir à Rennes. Nous ne sommes pas une école mais un groupe de musique, il est donc préférable d’avoir quelques bases rythmiques pour pouvoir assimiler rapidement notre répertoire et faire des prestations en public.

Envoyez-nous à un mail à takadidoum@gmail.com !